Professionnel du marketing

Qu'est-ce qu'un Professionnel du marketing ?

Aux commandes de la stratégie commerciale de la banque, ces métiers élaborent et gèrent les plans marketing et les actions qui en découlent afin de personnaliser les relations clients dans le but de les fidéliser.

Que fait un Professionnel du marketing ?

  • Analyser le marché, les tendances et la concurrence.
  • S’appuyer sur les données du Big Data pour améliorer ses outils et ses campagnes.
  • Concevoir des outils de promotion innovants.
  • Analyser les résultats de l’ensemble des campagnes marketing.

Compétences

  • Maîtrise des techniques de marketing et de communication.
  • Connaissance des logiciels marketing.
  • Capacité à analyser des données.

Formations & pré-requis

  • Master en marketing/communication.
  • École de commerce, École d’ingénieur avec spécialisation marketing/communication.
  • Formation ITB BP Banque.

Qualités

  • Capacités à communiquer à l’écrit et à l’oral.
  • Capacités d’analyse et de réflexion.
  • Sens du contact, curiosité.

L'essentiel du secteur

Partez à la découverte du secteur de la banque et de la finance, riche en possibilités et en aventures !

Quelles études pour travailler dans la banque et la finance ?

Quels que soient votre niveau d’études et votre envie, les métiers de la banque et de la finance proposent un large panel de formations.

L'annuaire des formations

Toutes les formations et études pour travailler de la banque et la finance : BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master…