Customer Relationship Manager (CRM)

Qu'est-ce qu'un Customer Relationship Manager (CRM) ?

Expert du marketing, ce professionnel se concentre tout particulièrement sur la relation client. En contact étroit avec les équipes « terrain », il peut ainsi élaborer la stratégie permettant de satisfaire, fidéliser et augmenter la clientèle de son entreprise financière. Pour cela, les outils informatiques représentent ses meilleurs atouts. Devenir customer relationship manager implique donc d’être particulièrement à l’aise avec le numérique, et d’être doté de solides compétences d’analyse afin de mettre en place la stratégie la plus efficace.

Que fait un Customer Relationship Manager (CRM) ?

  • Concevoir l’ensemble des outils permettant de communiquer avec la clientèle, de mesurer sa satisfaction et de répondre à ses attentes.
  • Recenser et analyser les besoins des équipes au contact des clients, afin d’améliorer leur communication avec ces derniers.
  • Élaborer la stratégie à mettre en place pour améliorer la relation client, fidéliser et augmenter la clientèle.
  • S’assurer que les objectifs relatifs à la satisfaction et à la fidélisation client soient atteints, par une communication quotidienne avec les équipes en contact direct avec les clients et chargées de développer les outils permettant de mesurer leur satisfaction.
  • Maîtriser les logiciels et outils digitaux nécessaires quotidiennement à l’analyse et au suivi de la relation client.

Compétences

  • Créativité
  • Management
  • Gestion de projet
  • Fibre commerciale
  • Travail d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance pointue des produits et services financiers
  • Anglais courant
  • Mobilité

Formations & pré-requis

DIPLÔMES

  • BUT Techniques de commercialisation et marketing (niveau 5)
  • Licence professionnelle Commerce et distribution (niveau 6)
  • Master Management et commerce international ; Marketing, vente ; Finance (niveau 7)

FORMATIONS

  • Fraude interne/externe
  • Certification Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  • MIF 2 (Markets in Financial Instruments Directive)
  • Règlement Général sur la Protection des données (RGPD)
  • Prévention de la corruption
  • Abus de marché

Qualités

  • Imagination
  • Curiosité
  • Sens relationnel
  • Responsabilité
  • Rigueur et sérieux
  • Organisation

Evolution

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