Témoignage
Conseiller.e clientèle en Banque : un métier de contact
Durée 3 min
Le/la conseiller/conseillère clientèle en banque accompagne ses clients particuliers ou entreprises dans la gestion de leur patrimoine financier. Un métier stimulant mêlant la rigueur au sens de l’écoute et dont nous parle Anastazia.
Les atouts du/de la conseiller/e clientèle : écoute et accompagnement
Les métiers de la banque et de la finance n’ont pas toujours bonne réputation, reconnait Anastazia, 22 ans, conseillère clientèle au sein d’une banque. Des métiers ou le profit compterait davantage que l’éthique ? Absolument pas nous dit la jeune fille, fière d’évoluer dans un domaine où l’humain compte beaucoup.
À l’écoute de ses clients, elle les accompagne dans la gestion de leurs finances pour leur proposer les services bancaires les plus avantageux et les plus intéressants pour eux. Les qualités requises pour exercer son métier ? De bonnes capacités d’écoute, d’organisation et d’adaptabilité.
Un secteur en pleine croissance
Les métiers de la banque et de la finance, rassemblent plus de 350 000 professionnels en France. En 2021, pas moins de 14 830 alternants, dont 2130 en contrat de professionnalisation et 28000 stagiaires ont rejoint le secteur. Côté profil, 51,9 % des personnes recrutées en CDI dans la banque ou la finance ont un bac+5.
Si vous n’avez pas peur d’évoluer dans un domaine à la fois exigeant et passionnant, le métier de conseiller clientèle est peut être fait pour vous !
Je découvre les coulisses de l'alternance banque d'Anastazia