Vidéo
#TheJob : Maëlys et Yanis, les colocs de la finance
Durée 3 min
Aujourd’hui, dans #TheJob, on retrouve Maëlys et Yanis qui vous présentent le monde de la finance. Loin des clichés et du Loup de Wall Street, vous allez voir que ce milieu a bien changé, et qu’il vous propose des métiers en phase avec les enjeux de notre époque !
Un secteur animé
La finance, c’est le milieu qui permet aux investisseurs de rencontrer des personnes ou des institutions en besoin de financements. C’est donc un monde d’échange, de discussions et de relationnel. C’est à ça que ressemble le quotidien de Yanis en tant que commercial. Il échange avec ses clients au téléphone, au bureau ou autour d’un déjeuner pour bien comprendre les besoins de ses clients et trouver les meilleures réponses à leur apporter.
Des métiers en phase avec l’actualité
Ce qui a attiré Maëlys dans les marchés financiers, c’est leur étroite connexion avec les enjeux sociaux. Depuis l’intérieur d’une banque, et en communication constante avec d’autres grandes institutions bancaires, elle a la main sur la circulation des capitaux qui financent les projets qui font vivre nos sociétés. D’ailleurs, elle a de fortes convictions écologiques et souhaiterait, à terme, s’investir dans la finance verte.
L’alternance est la meilleure option
Maëlys a choisi l’alternance, et elle a eu raison ! Grâce à ça, elle a eu les moyens de partir 2 ans à Londres, et a maintenant assez de côté pour rembourser son prêt étudiant. Comme elle, 6 000 alternants sont embauchés chaque année dans le secteur bancaire. Si vous êtes intéressés par son parcours, ou par celui de Yanis, retrouvez tous les détails en fin de vidéo !
J'embarque avec la coloc !
Rencontrez Maëlys et Yanis, les colocs qui travaillent dans la finance avec #TheJob