Vidéo
La banque, un métier poussiéreux ?
Durée 3 min
Les métiers de la banque vous intéressent, mais leur image négative vous empêche de vous projeter ? Certains clichés sont tenaces. Allons donc en explorer quelques-uns pour mieux vous en défaire !
« Emploi en banque et engagement écologique sont incompatibles »
Faux ! Vous êtes sensibles aux questions de transition énergétique, écologique et sociale, et vous souhaitez agir en ce sens ? Les banques aussi ! En vous engageant dans cette voie, vous aurez l’opportunité d’investir au quotidien dans des projets utiles d’infrastructures et de rénovation.
Un milieu de boomers ?
Faux ! Le secteur de la banque et de la finance emploie chaque année des dizaines de milliers d’alternants. En vous lançant dans un dispositif de professionnalisation, vous pourrez partager votre expérience avec de nombreux autres jeunes au sein de votre entreprise.
C’est aussi un secteur en constante recherche d’innovation. Pour répondre aux besoins des clients en constante évolution, il se digitalise pour rendre leurs opérations plus simples, intuitives et efficaces. Il est donc à la recherche de nouvelles compétences pour optimiser l’utilisation de nouvelles technologies. Ces compétences seront peut-être les vôtres !