Vidéo
Je suis : Traffic manager
Gaëtan dirige une équipe de traffic manager depuis 12 ans. Découvrez son témoignage !
Son job ?
Etre traffic manager, c’est être un responsable marketing spécialisé dans le digital. L’objectif est de « mettre en place un ensemble de campagnes publicitaires qui vont permettre de toucher des clients ».
« Si on veut symboliser le rôle du traffic manager, on peut imaginer une personne dans une tour de contrôle avec à sa disposition un ensemble d’outils, qui vont lui permettre de contrôler le traffic sur son site internet, de piloter en temps réel l’intégralité de ses campagnes. »
Ses outils du quotidien
Le référencement, le display et l’affiliation sont les trois outils utilisé par le traffic manager pour réaliser sa mission.
Stop aux idées reçues !
Le traffic manager n’est pas un geek ! Il travaille avec énormément de personnes en interne et en externe.
Le point fort du job ?
Un métier sans routine, oui, ça existe !
« C’est un métier qui change tout le temps, il n’y a pas de routine. Cela nécessite de se challenger en permanence pour se démarquer des concurrents ».