Témoignage

Charlyne, chargée d’affaires : « En alternance, il y a de l’action »

Durée 3 min

Charlyne se forme en alternance au métier de chargée d’affaires Économie sociale et institutionnelle au sein du Crédit Coopératif. Elle est basée au centre d’affaires de Gare de l’Est.

Charlyne, chargée d’affaires en alternance

Après le bac, elle a préparé un DUT en tant que conseillère accueil clientèle, puis un bachelor finances en tant que gestionnaire de clientèle. Elle est aujourd’hui accompagnée pour suivre un master en tant que chargée d’affaires.

Le métier de chargé.e d’affaires, de quoi s’agit-il ?

Un chargé d’affaires s’occupe des personnes morales - associations, entreprises, SCOP… -, et accompagne le client au quotidien pour tout type d’opérations. Charlyne apprécie le terrain : « Ce que j’aime le plus : les rendez-vous clients, sur leur lieu de travail. On découvre tout un univers et c’est très enrichissant. »

L’alternance, un vrai plus dans son parcours

Charlyne a été bien accueillie au centre d’affaires de la Gare de l’Est, « ils ont l’habitude d’avoir des alternants, les équipes sont très avenantes. […] Je les accompagne en rendez-vous, ça me permet de me sentir en confiance. » Elle souhaite déconstruire les préjugés sur l’alternant, « celui qui va faire le café et du classement ! » : « J’ai choisi de faire un parcours en alternance car il y a tout le temps de l’action. C’est un rythme soutenu donc il faut avoir l’envie de réussir, ne rien lâcher et ce sont des portes qui s’ouvrent plus tôt. »

8raisons_choisir_alternance.jpg

J’ai choisi de faire un parcours en alternance car il y a tout le temps de l’action.

Charlyne

chargée d’affaires

Charlyne vous raconte son quotidien d’alternante dans la banque