Vidéo

Capital Filles : l’égalité des chances au féminin

Durée 2 minutes

Connaissez-vous l’association Capital Filles ? C'est une association crée en 2012 qui accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales de la troisième à la terminale. Des collaboratrices d’entreprises volontaires partenaires de l'association s’engagent à apporter leur aide à une jeune fille. Découvrez les témoignages croisés de marraines et filleules qui racontent leurs expériences.

binome capital filles
Capture veronique.PNG

" Pourquoi j'ai voulu devenir marraine? Parce que je trouve que c'est très important d'accompagner les jeunes dans leur vie d'adulte "

Véronique

Animatrice - Formatrice

Le concept de l'association

Capital Filles c’est donc la rencontre d’une « Marraine » et de « sa Filleule ».



Tout le long de l’année, les filles participantes bénéficient de l'aide, de la bienveillance et de conseils personnalisés de leur marraine dans la recherche de leur orientation ou dans la construction de leur projet professionnel.



Le but est de renforcer la confiance des jeunes filles, en elles-mêmes et en leur avenir professionnel en les accompagnant dans leurs choix de formation et d’orientation, en toute indépendance.



Une formidable expérience pour la marraine et la filleule !

Découvrez les témoignages croisés de trois binômes qui ont vécu l’expérience en 2021 :

Sandrine et Gisèle

Sandrine, marraines BRED a accompagné et aidé Gisèle cette année pour trouver son orientation après le baccalauréat

Véronique et Llona

Véronique, marraine Caisse d’épargne a aidé sa filleule Llona à trouver sa voie.

Christelle et Sofiane

Christelle, marraine Banque Populaire a aidé sa filleule Sofiane, élève en terminale à valoriser son parcours et choisir son orientation.